Communiqué de presse
Vevey votera à propos de 110’000 francs d’horodateurs…
Les référendaires, issus des partis de droite de Vevey, ont récolté le nombre de signatures nécessaire à la tenue d’une votation sur l’achat d’horodateurs pour le quartier de Plan-Dessus, précédemment adopté par le Conseil Communal.
Nos mouvements prennent acte de cette votation à venir, mais regrettent que les signataires aient été appaté·es par la mise en avant de thèmes n’ayant rien à voir avec la décision contestée («rendre la circulation volontairement difficile», «supprimer des places de parc»), voire par des affirmations ouvertement mensongères telles que «limiter le stationnement à une heure» ou le rendre «payant les dimanches et jours fériés».
Nous défendrons la mesure décidée par le Conseil Communal qui facilitera le stationnement des personnes ayant acquis un macaron et libérera des places pour les automobilistes de passage. Nous la soutiendrons comme partie d’un ensemble de choix politiques visant à rendre notre ville en général et Plan-Dessus en particulier réellement plus vivants et plus accueillants.