Élection complémentaire à la Municipalité de Vevey

Le mouvement décroissance alternatives (da.) salue l’élection de son candidat Yvan Luccarini à la municipalité. Les propositions concrètes qu’il défendait ont donc convaincu la majorité des électeurices, et notre projet de société solidaire et écologique, celui de la décroissance choisie, apparaît ainsi de plus en plus comme raisonnable et nécessaire en ces temps de crises.

Le candidat de l’entente fait un bon résultat. Bien plus qu’à la pertinence de ses propositions, il le doit à l’argument et au sentiment «proportionnaliste», selon lequel il est légitime que la droite soit représentée à l’exécutif.

Nous saluons toustes les militant·es et sympathisant·es qui ont participé cette campagne ainsi que les partis et mouvements qui nous ont soutenus, et remercions les électeurices pour leur confiance. Notre candidat se mettra très rapidement au travail pour notre ville et pour que la Municipalité redevienne un collectif politique au service du bien commun. Enfin, pour renforcer notre mouvement, nous appelons déjà les Veveysannes et Veveysans à nous rejoindre dans la perspective des élections générales de 2021.