Communiqué de presse de décroissance alternatives (da.)

Vevey: élections communales 2021

La campagne électorale pour les communales commencera début janvier. Il est temps pour décroissance alternatives (da.) de communiquer sur le programme qu’elle y défendra et sur les candidatures qu’elle présentera au Conseil communal et à la Municipalité.

Programme: notre programme répondra à l’urgence climatique et à l’urgence sociale par des propositions concrètes. Nos priorités sont la participation de la population à l’élaboration des projets et la réduction de la pollution sous toutes ses formes pour une meilleure qualité de vie. Sur le plan économique, les aides prévues par les institutions doivent être accessibles; le commerce local et les produits de proximité méritent un large soutien. Enfin, nous voulons une ville accueillante pour chacun·e·x, quel que soit son genre, son âge, son origine culturelle ou son handicap. Nos propositions pour l’élection partielle à la municipalité de l’été dernier étaient adaptées à un délai de réalisation de quelques mois et nous les développerons à l’échelle de toute une législature.

Conseil communal: une présence importante au Conseil communal est pour nous une priorité: la meilleure municipalité ne peut pas grand-chose si elle n’y trouve pas de majorités. Après plusieurs réunions, en présentiel et en vidéo, notre mouvement annonce à ce jour plus de trente personnes prêtes à siéger au Conseil communal. Nos candidat·e·x·s présentent une réjouissante diversité de genres, d’âges et de professions. Mais la liste est encore ouverte, avis aux amateurices.

Municipalité: lundi 9 novembre, notre mouvement a décidé de présenter trois candidatures à la municipalité.

©Sandrine Lagnaz

  • Gabriela Kämpf, conseillère communale, CFC d’employée de commerce, spécialisée en gestion de projet nature et environnement, chargée de projet à la Ville de Lausanne.
  • Yvan Luccarini, municipal à Vevey, député au Grand Conseil vaudois, objecteur de croissance, co-fondateur du journal romand d’écologie politique Moins!
  • Nana Sjöblom, conseillère communale, illustratrice indépendante, artiste visuelle, actrice culturelle dans le milieu associatif, finlandaise immigrée.

Ces membres de décroissance alternatives (da.) depuis plusieurs années ont fait preuve de leur capacité à faire avancer nos idées et nos projets dans et hors de l’institution. Iels formeront une équipe soudée, tant pour la campagne que, si l’électorat le veut, à la Municipalité.

Contacts:
Jérémie André 079 205 71 63
Gabriela Kämpf 077 258 50 99
Yvan Luccarini 079 340 36 18‬
Nana Sjöblom 076 766 47 37‬

fichier pdf du communiqué de presse da. du 18 novembre 2020