Ici c’est le Canton de Vaud, pas Mar-a-Lago

décroissance alternatives a pris connaissance des attaques que le Conseil d’État mène contre les services publics dans le domaine de la santé. En voulant «économiser» 4,6 millions sur le dos du Pôle santé du Pays-d’En-haut, 3 millions sur celui de la Vallée de Joux, et 1,1 millions à la Fondation Rive-Neuve de Blonay-Saint-Légier, le Conseil d’État se met en guerre ouverte contre des institutions centrales quant à la santé et à la fin de vie des Vaudois et des Vaudoises.

S’en prendre ainsi à la population, avec pour seule raison le fait de pouvoir continuer à défendre les très riches contribuables, est sans doute conforme aux programmes politiques des formations majoritaires au sein du Conseil d’État, qui ne cessent de prendre aux plus faibles pour donner aux plus riches. Mais ce n’est pas conforme aux intérêts des Vaudois et des Vaudoises, qui à n’en point douter vont très fortement se mobiliser pour défendre, aujourd’hui, les régions périphériques et l’Est vaudois, et demain, leurs services publics dans leur ensemble.

décroissance alternatives appelle d’ores et déjà tous les citoyens et les citoyennes à soutenir les institutions ainsi menacées, et à se tenir prêts pour les mobilisations qui auront lieu dès la rentrée.

Pour notre part nous continuerons, en tant que militant·e·s, élu·e·s communaux et députées au Grand Conseil, à faire passer les intérêts du plus grand nombre avant celui des millionnaires.

Nous ne lâcherons rien. Ici c’est le Canton de Vaud, pas Mar-a-Lago.