Des rues au féminin
Décroissance-Alternatives soutient la proposition du collectif Grève des femmes, Grève féministe – Riviera qui vise à prendre des mesures concrètes pour atteindre la parité quant aux noms de lieux et de rues à Vevey.
L’inégalité en ce domaine est tellement criante que des mesures doivent être prises. Il ne s’agit pas de tout changer en un jour, mais de témoigner d’une volonté d’atteindre la parité.
Le fait de nommer une rue ou un lieu en l’honneur du mouvement du 14 juin, qui renvoie au droit de vote des femmes (1971), à la loi sur l’égalité (1981), et aux grèves de 1991 et 2019 nous parait particulièrement important, parce qu’il ne s’agit pas d’honorer telle ou telle personnalité, mais des millions de femmes qui se sont battues pour leurs droits.
La conseillère communale, Milena Buckel, également membre du Collectif, déposera une interpellation ce jeudi, 14 novembre, soit exactement 5 mois après la mémorable grève des femmes.
Le sujet est développé par Marilune Aeberhard, membre du Collectif grève des femmes, grève féministe – Riviera en entretiens sur la radio LFM: