Présentation des candidat-es de l’alliance de gauche pour l’élection à la municipalité 2021-2026

Yvan Luccarini, député au Grand Conseil depuis 2017 et municipal à Vevey depuis le mois d’août 2020. « Convaincu de l’impossibilité d’une croissance infinie dans un monde fini, je m’engage pour mettre fin aux inégalités et pour l’usage durable de nos ressources. »

Gabriela Kämpf, chargée de projet, Ville de Lausanne. Membre du Conseil communal et de la commission de l’aménagement du territoire. « Les prochaines années seront décisives pour rétablir les priorités et réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement et la survie des espèces. Je m’engage pour y contribuer concrètement à l’échelle locale. »

Antoine Dormond, architecte paysagiste HES, chef de projet, permaculteur certifié & herboriste. Président du groupe des Vert·e·s de Vevey et membre de la commission d’aménagement du territoire. « Je m’engage à proposer des solutions concrètes et pragmatiques afin de laisser aux générations futures un cadre de vie plus équitable, tolérant, sain et verdoyant. »

Nana Sjöblom, illustratrice, diplômée de la Haute Ecole d’Art et Design de Genève, cogérante de la galerie Lac, conseillère communale, membre fondatrice des comités référendaires de l’avenue Savoie et de la Cour aux Marchandises. « Native d’Helsinki, immigrée moi-même, je connais de première main les défis de l’intégration et de la précarité. Capable d’aborder les situations de manière globale, je veux donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas. »

Laurie Willommet, enseignante à l’école primaire et secondaire de Vevey et étudiante de Master en psychologie & éducation. Co-présidente du PS Vevey et membre du Collectif féministe Riviera. « Je m’engage pour une ville à l’écoute et proche de ses habitantes et habitants. La solidarité sera essentielle pour lutter contre les conséquences de la crise sanitaire que nous vivons. »

Alexandra Melchior, collaboratrice dans une caisse de chômage, j’ai siégé durant trois législatures au Conseil communal. « Aujourd’hui, je m’engage pour une ville écologique et solidaire, notamment pour des politiques publiques permettant la transition écologique ainsi que pour une politique du logement durable et sociale. Membre du Collectif féministe Riviera, je m’engage pour une ville égalitaire et inclusive. »