Élection complémentaire à la Municipalité de Vevey, merci au PS pour sa sympathie exprimée

Dans son communiqué de presse du 18 février, le Parti Socialiste de Vevey déclare ne pas présenter de candidat à l’élection complémentaire pour remplacer le municipal démissionnaire Etienne Rivier. Le parti à la rose n’émet pas de recommandation de vote, mais souligne « qu’une sympathie pour la candidature de gauche a été exprimée, dont quelques préoccupations, notamment pour le climat, sont partagées par le PS ».
Le mouvement Décroissance-Alternatives remercie le PS Vevey pour sa sympathie. Il constate que les préoccupations communes vont au delà du climat et concernent notamment le logement, l’accueil parascolaire, les horaires d’ouverture des magasins, la défense des revendications féministes ou encore le développement de la mobilité douce. Ces convergences se sont d’ailleurs exprimées dans les discussions et les votes au conseil communal, comme dans certaines campagnes menées en commun.
Nous espérons que les électrices et électeurs de gauche seront sensibles à ces préoccupations communes qui seront portées par notre candidat.