Vevey, le 29 novembre 2001

Merci à nos électrices et électeurs !

La forte progression de solidaritéS est un des faits marquant de ces élections veveysannes, d'autant que le quasi doublement de nos suffrages et de nos sièges n'est pas obtenu au gré d'une vague déclaration d'intention, mais sur la base d'un programme très clair et très profilé.

L'autre fait important est l'arrivée de l'UDC, qui réalise sur le plan local le même score que lors des élections nationales de 1999. On assiste donc à une nette modification des rapports de forces au conseil communal: l'UDC, bien loin de sa campagne "centriste" ("le bon sens et les bonnes idées d'où qu'elles viennent") ne manquera pas de joindre ses voix à celles de la droite "classique" sur un grand nombre de dossiers, lui assurant une nette majorité de 54 conseillers.

Dans cette situation, nous allons nous engager pour résister, au conseil communal mais plus encore dans la société, aux décisions et aux mesures de régression sociale et écologique de toutes sortes et pour proposer des alternatives. Quant aux péripéties de l'élection à la Municipalité et à ses relatives surprises, elles nous semblent anecdotiques, et les manoeuvres pour le deuxième tour bien peu utiles.

Le document que nous avons diffusé durant la campagne électorale est tout à la fois un manifeste politique et un programme de législature. Nous le laissons sur ce site, et vous invitons à vous y référer afin de contrôler si nous tenons les engagements que nous avons pris à votre égard. Vous pouvez le lire à l'écran ou le télécharger (fichier pdf de 700 Ko) et l'ouvrir sur votre ordinateur (nécessite acrobat reader).

Retour à l'accueil
Haut de page