Un NON en 5 points

Etat des lieux
Le Jardin du Rivage, son Restaurant, la Salle Del Castillo, constituent un ensemble d’infrastructures publiques qu’il faudrait développer plutôt que diviser.
La suite (pdf)

Deux projets sans aucun lien
Le «projet 109» veut lier deux objets (Château et Rivage) qui n’ont aucun lien, sinon financier, en un «multipack» à prendre ou à laisser. C’est un chantage qu’il faut refuser.
La suite (pdf)

Château: à débarrasser ?
Ce n’est pas la motivation principale de notre NON. Mais l’idée de «donner le châton de l’Aile contre bons soins» nous gêne, car on ne nous a pas prouvé que c’était la meilleure solution.
La suite (pdf)

Rivage: un mauvais projet
Ce projet n’est ni solide ni durable. Cet îlot privé entraverait un développement des relations et «synergies» entre Salle Del Castillo, Rivage, salles de société et Jardin.
La suite (pdf)

Un peu d’ambition !
Le site du Rivage est magnifique. Il mérite mieux qu’un bricolage médiatico-financier et que l’autolimitation morose de politiciens qui se croient réalistes. Un peu d’ambition ne serait pas un luxe.
La suite (pdf)


Créer à cet endroit un pôle récrétif et culturel pour tou·te·s les Veveysan·ne·s, c’est l’ambition que nous vous proposonsIl n’y a aucune fatalité que les pouvoirs publics soient incapables de la mettre en œuvre. Au contraire.

NON le 17 juin

Retour à l'accueil
Haut de page