Miracle !

Ou l'on voit que le PDC ne prend pas le C de son sigle en vain;
Le 10 mars, il en appelait sur son site, sous le titre «la liste N°7 sauvée», à «un miracle pour dimanche».
Et dimanche, fidèle au poste, le miracle était là.
Pas un gros, du genre un score honorable menant à une place négociable dans un ticket pour la Municipalité.
Juste un petit, mais qui sauve le parti.
Les experts sont divisés sur un point:
Ce miracle a-t-il eu lieu grâce à Vladimir ou malgré lui ?

«On verra bien dimanche !» Ça, on peut dire qu'on a vu !

Les radicaux ont dû montrer quelques fois de trop leur banderolle à perdre des voix (voir Les radicaux aux abois… aboient). A 1% de moins à chaque exhibition…
Quant aux communiqués vengeurs, et aux propos enflammées lors du dernier Conseil communal sur le thème «causez toujours, on verra bien dimanche qui aura raison »… il ne leur reste plus qu'à les ravaler…sans champagne.

Paris vaut bien une messe.
Et un syndic vaut une place au second tour

Au second tour, se présente le trio de tête socialiste (Laurent Ballif, Pierre-Alain Dupont, Marcel Martin).
En face, les espoirs de la droite reposent dorénavant sur une liste Madeleine Burnier, Pierre Ducraux, Patrick Kohli. Le Parti radical a donc cédé devant l'ultimatum du Parti libéral. Exit le sauveur de la ville… Exit aussi le PDC, qui proclame sur son site que le «3e parti de la défunte entente» aurait mérité un place sur ce ticket. «Mais le comportement des partis alliés, prêts à bien des manœuvres et proches d’une polarisation vers la droite» l'en a dissuadé. Du coup, le PDC «donne toute facilité à son électorat de choisir entre abstention et soutient des personnes aptes à diriger cette ville d’après eux». Un peu tard pour jourer les centristes ! A moins que le PDC ne soit simplement plus rigotiste que Rigot…
Entre les deux blocs Jérôme Christen. Va-t-il être écrasé, ou au contraire être propulsé vers le haut ?
Un de chute de part et d'autre ? ou 3 socialistes à la Municipalité ? Et pour quel programme ? Un gros point d'accord entre tous les candidats: préserver la déesse bagnole au Centre-Ville en construisant le parking souterrain de la Place du Marché. Radieuse perspective…

 

Retour à l'accueil
Haut de page