14 juin : élection à la Municipalité de Vevey

Un changement !
Mais pas n’importe lequel !

La Municipalité de Vevey, bien élue en 2011, est maintenant divisée, usée, discréditée ; il y a une envie de changement. Mais il y a changement et changement…

Le changement sans changement ?

Les socialistes ont essuyé de nombreux échecs lors de cette législature: le désaveu populaire sur le Rivage, le majestueux raté de la politique des déchets, les impasses de l’urbanisme et une politique sociale du logement quasi inexistante. Les engagements du candidat socialiste Pierre Butty, simple liste de bonnes intentions dans la continuité, ne permettent pas d’espérer un nouveau départ pour cette « Municipalité de gauche ».

Un changement… de personne ?

Depuis son échec en 2011, Jérôme Christen pré­pare son retour à la Municipalité. Première occasion au mois de juin. Mais pour faire quoi ? « Rééquilibrer la Municipalité », « rétablir la confiance », « apaiser le climat politique veveysan » Guère de propositions concrètes qui justifient un soutien.

Le changement en marche arrière ?

(Dés)unie autour de deux candidats, la droite UDC-PLR-PDC se présente sous le nom « entente veveysanne ». Les positions prises au Conseil communal par ces partis (sur la culture, les impôts, la circulation…) montrent bien que si c’est ce changement-là qui gagne le 14 juin, les quelques progrès de ces dernières années ne tarderont pas à être remis en cause.

Pour un changement fondamental !

L’implacable rapacité du système à l’égard de la planète est cause, aujourd’hui et demain, de crises environnementales, sociales et économiques. Pour les éviter, ou même les atténuer, des changements fondamentaux sont nécessaires et urgents. Même une commune, malgré des moyens limités, doit se fixer cet objectif. Les petits pas hésitants et les demi-mesures proposés, dans le meilleur des cas, par quatre des candidats sont largement insuffisants.

Yvan Luccarini est le seul candidat à proclamer cette nécessité de changements fondamentaux et à en tenir compte dans ses propositions.

C’est pourquoi nous vous appelons à voter
Yvan Luccarini, liste 2

Yvan Luccarini

(27 mai 2015)

 

Retour à l'accueil
Haut de page