Pour la forme…

L'actuelle municipalité a trop souvent péché par «autisme». Elle communique souvent mal, et n'écoute que trop peu les Veveysan·ne·s, même lorsqu'ils s'expriment par le vote.
Actif dans de multiples mouvements, Yvan Luccarini saura, au contraire, se mettre à l'écoute de la population. Il valorisera les associations qui jouent un rôle important dans la culture, le sport, la solidarité sociale et la vie de quartier, et qui participent largement à l'animation de la cité, à la diversité culturelle et sociale et au «bien-vivre ensemble». Il sera le souffle du renouveau dans cette municipalité fatiguée.

… et pour le fond…

L'implacable rapacité du système à l'égard de la planète et des humains provoque déjà, et bien plus demain, des crises environnementales, sociales et économiques. Pour les éviter, ou même seulement les atténuer, des changements fondamentaux sont nécessaires et urgents. Ils passent par l'affirmation des besoins et des droits de chaque être humain et de ses descendant·e·s, et par la défense et l'extension, à tous les niveaux, d'un contrôle démocratique sur les ressources disponibles, les infrastructures et les conditions de vie et de travail.
Même une commune, malgré des moyens limités, doit viser ces objectifs. Yvan Luccarini est le seul candidat à proclamer cette nécessité de changements fondamentaux et à en tenir compte dans ses propositions.

…nous vous appelons à voter Yvan Luccarini, au deuxième tour comme au premier !

Retour à l'accueil
Haut de page