Forme corrigée, le fond – ou le manque de fond – reste

Dans l'après-midi du 20 mars, un correcteur est passé par le site du parti radical, et a rétabli le règne du français compréhensible…
Quoique la conclusion laisse un peu perplexe: «Pour maintenir notre taux d’imposition, il y aura des choix à faire ces 5 prochaines années et c’est en gardant un équilibre gauche /droite au sein du conseil communal [merci quand même de ne pas rêver d'un coup d'état !] mais une Municipalité de tendance droite que nous proposons à notre électorat une équipe nouvelle avec des idées et des forces nouvelles.» Encore un effort !

Reste le fond: l'alliance «déterminée et enthousiaste» avec l'UDC, pour «mettre sur pied une droite nouvelle». Voir notre brève précédente.

Reste aussi le manque de fond: que proposent ces candidats ? à quoi s'engagent-ils devant les électrices et les électeurs ? Tout ce qu'on saura c'est que ce sera nouveau ("nouvelle" revient 4 fois) et professionnel (de quoi ? 4 fois aussi). Et assurément de droite.
C'est quand même un peu vague. Mais peut-être inévitable au vu des divergences entre les programmes exposés jusqu'ici par les nouveaux alliés «déterminés et enthousiastes». Sur le Château de l'Aile par exemple.

Le ridicule ne tue pas politiquement. Malheureusement.
Mais les votes peuvent être meurtriers – politiquement s'entend. On l'a vu au soir du 12 mars.
Ne reste aux citoyennes et citoyens qu'à poursuivre sur cette lancée.

Retour à l'accueil
Haut de page