Une «droite veveysanne» très à droite…
mais plutôt gauche dans l'expression !

Nous reproduisons ci-dessous – en recopie d'écran (19 mars, 23 heures) – l'appel de «La droite veveysanne» aux «Citoyens et Citoyennes de Vevey». De même que leur banderole à l'étape précédente, quel meilleur argument pour ne pas élire ces candidats ?
Lors du dernier Conseil communal, nous avons eu droit à une «motion» de l'UDC pour le rétablissement de l'autorité à l'école. Peut-être devrait-elle aussi se préoccuper du rétablissement de l'orthographe et de la grammaire au sein de «La droite veveysanne» ?
Et que ne nous aurait-on pas reproché si nous avions écrit de cette façon le nom de la candidate UDC ? Lapsus révélateur ?

Au-delà du charabia et des maladresses, il faut souligner que selon cet appel, «le Parti radical et l'UDC» se sont unis «pour construire une droite nouvelle à Vevey». Il ne s'agit donc pas d'un simple accord électoral temporaire, mais d'un projet à plus long terme. Les restes du parti radical s'alignent sur l'UDC – et on imagine bien demain au Conseil communal qui sera capable d'articuler quelques idées au sein de cette nouvelle droite; et l'UDC y gagne une «respectabilité» nouvelle, alors qu'elle venait de subir un coup d'arrêt au Conseil communal. Raison de plus pour faire capoter ce projet avant même son décollage.

Retour à l'accueil
Haut de page